Da Vincenzo - Restaurant Italien
Histoire du Restaurant Italien DaVinvenzo La Carte du Restaurant Italien DaVincenzo Produis du Restaurant Italien DaVincenzo Partenaires du Restaurant Italien DaVincenzo Contact du Restaurant Italien DaVincenzo

Le Restaurant Italien Da Vincenzo

La Carte

Une carte élaborée permet d’évoquer au mieux l’ambiance d’une vrai trattoria, depuis la répartition des plats (antipasti, primi, secondi, pizze e dolci) jusqu’aux recettes typiquement italiennes que l’on retrouverait facilement à la carte d’un restaurant italien. Sur le menu les noms sont d’ailleurs volontairement présentés d’abord en italien puis seulement en français pour laisser les clients apprécier les évocations de la douce sonorité des plats à servir.

L’établissement propose une Italie sincère, vivante, à la manière d’une trattoria glamoureuse. Dans les cuisines c’est une Italie qui conçoit le carpaccio comme à Turin et le risotto en 18 minutes. Une Italie propice à servir une tomate sicilienne, une huile d’olive d’Ombrie, une Burrata gonflée de fraicheur, la pasta maison et le jambon de Parme de 24 mois. Ici on vit l’Italie comme si on y était.

Une Italie du midi avec son lunch rapide et tout aussi remarquable avec pour terminer un « café gourmand », vers 18 H c’est l’aperitivo au comptoir du bar où les tranches de charcuterie fine ainsi que des salatini, comme à Turin qui changent chaque jour selon l’humeur du chef, viennent relever le charme du cocktail Spritz (le plus vénitien), du Mojito (le plus désaltérant) ou de la Piscina (le plus bling-bling).

Le soir c’est une Italie glamour qui se glisse dans les assiettes avec la croquante frittura di calamari ou di scampi accompagnée d’une sauce tartare rigoureusement faite maison, la savoureuse gnocchi ou la charmante saltimbocca.

Ca doit être le four à pizza au feu de bois, l’ambiance chaleureuse ou les tons rouges…ou alors se sont les plats ; linguine alle vongole, tagliata da Vincenzo ou assortiment de poissons, rien qu’on lisant la carte on a envie d’explorer les « courbes » de cette cuisine si gouteuse.

Il y a les incontournables de la cuisine Italienne, les grands classiques pourrait-on dire, d'abord les pates de formes, de goûts et de couleurs variées : longues, courtes, fourrées, torsadées. Quoi qu'il en soit, spaghettis, cannellonis, tagliatelles, tonnarelli, fettuccine, vous enchantent à longueur d'année, tout comme les lasagnes, linguines, gnocchis, tortellinis fourrés de farces diverses.

Terasse Da Vincenzo

La carte suit elle aussi les tendances du moment. Parmi celles-ci, on plébiscite le merveilleux lardo di Colonnata servi sur la belle assiette d'antipasti à l’italienne, un plat généreusement garni de charcuteries fines, de légumes grillés et de fritures (24euros pour 2). Autre spécialité de la maison: le service, celui de vrais pros, tout en sourire, en prestance et en amabilité. C'est feu le paternel qui serait fier. D'ailleurs, Maria lui rend hommage via les rigatoni da Vincenzo, des pâtes parfaitement al dente et leur sauce joliment liée aux scampi, petits pois, dés de courgettes et pommes de terre. Autre classique: le vitello tonnato (fines tranches de rôti de veau froid nappées d'une mayonnaise au thon).

Enfin pour découvrir l’incroyable palette des saveurs, la bonne idée consiste à gouter, en période d'été, au buffet à l’italienne à volonté, chaque soir ainsi que samedi et dimanche matin.

Laissez vus séduire par un buffet d’antipasti digne de plus beaux traiteurs italiens : Mozzarella, Burrata, parmesan, roquette sauvage, courgettes et carottes grillés, artichauts à l’huile d’olive…que des produits de saisons et de première fraicheur.

Pastas et Pizzas suivent et font honneur au jambon de Parme et coulis de tomates gorgées de soleil.

Accompagnez vos plats d’un vin italien, pourquoi pas un vin de Sicile (Nero d’Avola) ou de Toscane (Chianti Guicciardini ou Sodole) ?

Terminez coté « dolci » avec un choix de dessert qui fera pâlir d’envie les gourmands et les gourmets…tiramisu, panna cotta, affogato all’amarena, al caffé, l’incontournable Zabaione…vous trouverez toujours une petite douceur pour terminer en beauté ce voyage en Italie.

Da Vincenzo - Restaurant Italien